Faites évoluer votre carrière

L’univers de la propreté est vaste et il donne accès à de nombreux postes !
Dans notre entreprise nous laissons à chacun la possibilité d’évoluer et de changer de métier tout en restant dans la même société de nettoyage.

 

Voir les différents métiersDécouvrir des carrières

Quels sont les différents métiers de la propreté ?

Agent de service

L’agent de service réalise des prestations d’entretien courant manuel : dépoussiérage, aspiration, lavage, désinfection, … sur tout type de sol et de mobilier.

Il/Elle peut intervenir dans tout type d’établissement : bureaux, commerces, établissement bancaire, musée, parties communes d’immeubles, …

Il/Elle peut travailler seul(e) ou en équipe. L’agent de service peut travailler le matin, en journée ou le soir selon les clients.

Il/Elle est le représentant de la société chez le client, il/elle doit avoir une attitude positive et avoir le sens du service.

Son interlocuteur principal est le chef d’équipe ou le responsable de secteur.

Accessible avec ou sans diplôme, l’agent de service peut ensuite évoluer vers un poste d’Agent Polyvalent ou de Chef d’Equipe.

Agent Polyvalent

L’agent polyvalent, comme son nom l’indique, peut réaliser différents types de prestations. Il/Elle peut effectuer des prestations d’entretien mécanisé : monobrosse, autolaveuse, shampoing moquette, … Il/Elle peut réaliser des prestations de remise en état et de vitrerie. Il/Elle peut intervenir sur la rentrée et la sortie de containers ainsi que sur l’entretien de sous-sol avec l’utilisation de machines spécifiques comme la balayeuse.

L’agent polyvalent intervient sur tout type d’établissement et dois savoir s’adapter aux taches qui lui sont confiés. Il/Elle maitrise certaines techniques spécifiques de nettoyage.

L’agent polyvalent travailler plutôt le matin ou en journée.

Il/Elle représente la société chez le client, et se doit donc d’avoir une attitude professionnelle. Il doit être dynamique et autonome.

Son interlocuteur principal est le chef d’équipe ou le responsable de secteur.

Accessible avec ou sans diplôme, l’agent polyvalent peut faire évoluer sa carrière en se spécialisant en laveur de vitres ou il peut choisir de devenir chef d’équipe.

Laveur de vitres polyvalent

Le laveur de vitres polyvalent réalise, à l’aide de techniques précises de nettoyage, l’entretien des vitres (80% de son activité). Il/Elle réalise aussi des remises en état : décapage, nettoyage haute pression, … suite à des travaux ou un déménagement par exemple (20% de son activité). 

Il/Elle peut intervenir sur des lieux difficiles d’accès, soit par la hauteur soit par l’architecture qui nécessite l’utilisation d’un camion nacelle par exemple. Il doit respecter des règles de sécurité très strictes.

Il/Elle intervient sur tout type de sites : centre commerciaux, immeubles, bureaux, commerces. Il/Elle peut aussi intervenir chez des particuliers en service à la personne.

Le laveur de vitres polyvalent intervient principalement en équipe le matin ou en journée.

Le laveur de vitres polyvalent à l’aise avec le travail en hauteur peut choisir une spécialisation cordiste ou bien rester les pieds sur terre et évoluer, s’il le souhaite, vers un poste de chef d’équipe.

Chef d’équipe

Le chef d’équipe coordonne et organise le travail sur le site en relation avec le responsable de secteur. Il/Elle réalise des opérations de nettoyage et participe à l’intégration et à la formation des nouveaux agents. Il/Elle effectue les livraisons de produits et matériels aux agents et réalise des contrôles qualité.

Il/Elle assure le lien entre le client et son responsable et est responsable de la qualité du service rendu au client.

Du fait de ses responsabilités d’encadrement, le chef d’équipe doit être capable de s’adapter aux différentes situations qu’il peut rencontrer et savoir prendre des initiatives.

Ses interlocuteurs principaux sont les clients, les agents, le responsable de secteur.

Le poste de Chef d’Equipe est accessible avec ou sans diplôme mais avec de l’expérience dans le secteur professionnel. Le chef d’équipe doit maîtriser des techniques spécifiques et impérativement avoir son permis de conduire. En quête d’évolution, le chef d’équipe se tournera vers le métier de Responsable de Secteur.

Responsable de secteur

Le responsable de secteur assure la gestion et l’organisation de plusieurs sites et manage le personnel. Il/Elle veille à la satisfaction du client par des visites fréquentes et propose de nouvelles solutions face à l’évolution des besoins des clients. Il/Elle supervise les commandes de produits et de matériels et effectue les livraisons.

Le responsable de secteur doit veiller à la satisfaction du client. Il/Elle a pour mission de développer la relation client.

Le responsable de secteur peut être affecté sur différents type de sites : des sites tertiaires, des sites parties communes. Ses missions principales resteront similaires mais il/elle aura des suivis spécifiques selon les types de clients.

Véritable lien entre les agents, les clients et l’entreprise, il/elle devra faire preuve d’une grande disponibilité et de rigueur.

Accessible à partir du BTS ce poste conviendra aux personnes dynamiques et ayant des connaissances du métier d’agent de service.

Ils ont fait carrière avec nous !

Pour permettre à chacun de s’épanouir dans son travail nos collaborateurs sont formés régulièrement. Ils montent ainsi en compétences, leurs savoirs et savoir-faire permettent d’évoluer au sein de notre entreprise.

Nous tenons à vous présenter certains de nos collaborateurs au sein de leur parcour chez Inter-net Propreté. 

Sonia Rodrigues Catarino

Sonia Rodrigues Catarino

Responsable de secteur

J’ai démarré ma carrière chez Inter-Net Propreté en 2013 en tant qu’Agent de Service. En 2017, l’entreprise m’a offert l’opportunité de me former au poste de Responsable de Secteur en passant une Licence.
Mon rôle est multiple : transmission de connaissance, contrôle de la bonne exécution des prestations, gestion des plannings, … A ce poste il faut être disponible et investi mais la richesse des missions me plait !

Michel Durand

Michel Durand

Chef d'équipe / laveur de vitres polyvalent

Je suis arrivé chez Inter-Net Propreté en 2008 au sein des équipes TE/TS* en tant que laveur de vitres polyvalent. Notre métier c’est de faire des Travaux Exceptionnels* (ex : remise en état, nettoyage après sinistre…) et des Travaux Spécialisés* (ex : vitrerie, …).

Depuis 6 ans, je suis Chef d’Equipe au sein de l’entreprise. C’est très varié et c’est ce que j’apprécie. Du fait de mon ancienneté j’ai pu voir l’évolution d’Inter-Net Propreté au fil des années : les sites, l’organisation, … et tout ça c’est positif.

Amélia Araujo Da Silva

Amélia Araujo Da Silva

Agent de Service

Dès mon arrivée à Rennes, j’ai eu contact avec Inter-Net Propreté et je suis dans l’entreprise depuis 2012. Je suis Agent de Service c’est-à-dire que je dois garder en état de propreté les différents sites sur lesquels je suis affectée. Je travaille à temps plein dans l’entreprise avec des sites tertiaires et des parties communes. Au-delà de ma mission principale, ce qui compte c’est les rencontres dans le travail : une bonne relation client est indispensable.

Les métiers de la propreté

Témoignages

“Entreprise très bien structurée, conviviale et moderne.
Expérience très enrichissante au sein d’INTER-NET Propreté.
Je recommande cette entreprise à toutes personnes intéressées par le milieu du Nettoyage.”

Randy Moy

“Je travaille dans cette société et j’adore mon boulot ainsi que l’ensemble du personnel!”

Guylene Calle

“Étant étudiante j’ai effectué plusieurs missions pour cette entreprise qui est très accueillante et professionnelle. On a su m’expliquer les tâches à effectuer, tres bon suivi des salariés. Je recommande sans soucis cette entreprise.”

Aurélie Hillion

Contactez-nous

Retrouvez-nous

En bus : Ligne 11 – Arrêt Buisson ou Bas Village
Ligne 34 – Arrêt Bas Village
Tel: 02 99 53 51 52
recrutement@inter-net-proprete.fr
11 r des Landelles 35510 Cesson Sévigné